La domotique étant un nouveau métier, nous avons souhaité mettre en place une charte éthique, afin de rassurer les personnes qui contacteront les membres de la fédération. Cette charte s’articule autour de 4 axes.

Chaque membre de la fédération s'est engagé à respecter cette charte.

Coopératif

- Participer à un mouvement bienveillant d’entraide et de pédagogie
- Porter le message de l'association : promouvoir les intérêts de la domotique

Centré utilisateur

- Agir dans l’intérêt du client
- Etre impartial dans le conseil
- Rechercher des solutions en accord avec les principes d’un développement durable
- Ne pas rendre le client dépendant d'une technologie ou d'un prestataire
- Documenter les prestations et équipements fournis au client
- Appliquer une méthode stricte de cyber-sécurité
- En cas de service cloud, informer des risques


Compétent

- Etre formé pour les compétences proposées
- Maintenir son niveau de connaissance en rapport avec le développement des technologies

 

Professionnel

- Travailler avec intégrité et loyauté
- Maîtriser la qualité de sa prestation
- Proposer une politique tarifaire transparente
- Proposer des solutions qui soient évolutives et interopérables (protocole ouvert, API)
- Ne jamais porter atteinte à la réputation ou au travail d’autrui
- Informer le client en cas de conflit d’intérêt
- Garder confidentiel les informations de ses dossiers clients