La Fédération Suisse de Domotique sera présente au Salon Habitat & Jardin du 3 au 11 mars 2018.

Vous souhaitez accroitre le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique de votre habitat. Mais entre les gadgets, les objets connectés, les fabricants et les opérateurs qui proposent tours à tours leurs solutions,  il est difficile de s'y retrouver.

Afin de vous aider à y voir plus clair, les adhérents de la fédération vous proposent des rencontres sur leur temps bénévole pour répondre à vos différentes questions :

- comment fonctionne la domotique ?
- quels sont les intérêts pour votre habitat ?
- comment intégrer un lot "smart" dans un projet de construction ou rénovation ?
- quels sont les avantages et inconvénients des technologies filaires et sans fils ?
- que deviennent mes données avec un système local versus un objet connecté au cloud ?
- quels compétences pour devenir domoticien ?

 

La fédération profitera du salon pour présenter sa charte éthique, qui reprend les valeurs des fondateurs, parmi lesquels chaque membre s'engage à travailler de façon collaborative, agir pour l'intérêt du client, être impartial dans le conseil, proposer des solutions durables évolutives et interopérables, ne pas rendre le client dépendant d'une technologie ou d'un prestataire, remettre un dossier d'ouvrage exécuté, appliquer une méthode stricte de cyber sécurité, proposer une politique tarifaire transparente.


Le salon sera également l'occasion de lancer le label d'interopérabilité "SmartHome Ready Device", dont le but est d'informer les utilisateurs sur la réelle pérennité des équipements connectés.

Retrouvez nous dans le Halle 17, stand O312, Espace Beaulieu, Lausanne.