Dans un monde où le numérique s’ancre dans notre quotidien, l’habitat n’échappe pas à la vague du digital, et le bâtiment est en pleine mutation.

Les objets connectés, la domotique, les services digitaux sont passés de concept à réalité du présent. Il y a de plus en plus de fabricants, de normes, de possibilités, de façon de mettre en œuvre.

Pour les utilisateurs, il n’est pas facile de savoir vers qui demander des conseils, entre les différents corps de métier, puisque tout devient lié et connecté.

Plusieurs personnes impliquées dans les mutations technologiques de l’habitat ont décidé de créer une association pour promouvoir la domotique auprès du grand public, mais également des professionnels ainsi que des institutions.

Sous le nom de Fédération Suisse de Domotique, le but est de sensibiliser les utilisateurs et acteurs de la construction immobilière à travers des conférences, workshops, mais également de partager les bonnes pratiques et fédérer un réseau de professionnels certifiés, et enfin d’accompagner les personnes ayant des besoins vers les bons interlocuteurs.